L'e-commerce, un marché arrivé à maturité


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Les Français ont dépensé 12,2 milliards d'euros sur Internet au deuxième trimestre, indiquent les chiffres publiés mardi 24 septembre par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). C'est 16 % plus qu'il y a un an, après une progression de 14 % au premier trimestre. C'est toutefois en deçà des 19 % de hausse enregistrés en 2012. Le panier moyen des achats remonte lui très légèrement à 87 euros, après deux ans de baisse continue.

Ces chiffres, qui continuent de progresser, cachent un marché du e-commerce en pleine recomposition, comme en témoigne le salon E-Commerce Paris 2013, qui se tient du 24 au 26 septembre, au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Son directeur, Jérôme Letu-Montois, constate que cette année, au vu des demandes de stands, "il y a eu des concentrations de sociétés. C'est un marché qui se professionnalise et qui devient un peu plus mature". Pour preuve, la Banque de France vient de décider de prendre en compte dans ses statistiques de commerce de détail les achats effectués via Internet en 2014.

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